à propos

Après des études à l’école Camondo, Julien est directement embauché par Dominique Perrault (l’architecte de la Bibliothèque nationale de France) qui très vite lui confie la direction du Département architecture intérieure et design de son agence. Il y passe huit ans à ses côtés, à travailler sur des projets d’architecture emblématiques (la Cour Européenne de Justice au Luxembourg, l’université d’Ewha à Séoul, etc), ainsi que sur des projets de scénographie et de meubles de grands éditeurs italiens.

Muni de ce bagage, Julien décide de rentrer à Marseille dont il est originaire, et se met à son compte, pour pouvoir pleinement exprimer sa créativité et son talent.

S’ensuivent rapidement des chantiers privés pour une clientèle marseillaise, mais aussi parisienne et étrangère.

Il développe une vraie identité pour chaque espace d’un projet, dans un dialogue permanent avec ses clients, et imagine pour eux des aménagements qu’il aime qualifier de « picturaux ». Son travail s’articule autour du cadrage des espaces auquel il apporte bcp d’importance.

Marqué par l’excellence de designers et d’architecte d’intérieur comme Ronan et Erwan Bouroullec, Muller van Severen ou le studio KO, Julien revendique un travail décomplexé, métissé avec une attention particulière pour les couleurs, les trames et les motifs. 

 

crédit photo gabrielle voinot