vide-poches

"podium"

made.com

vide-poches "podium", édité par MADE.COM
 
l’expression « nature morte » désigne un sujet constitué d’objets inanimés, puis, par métonymie, une œuvre (en peinture ou en photographie, etc.) représentant une nature morte.
la théâtralisation de la vie quotidienne, largement répandue aujourd’hui avec le succès des réseaux sociaux remet au goût du jour la notion de nature morte, en s’emparant non plus de fruits et légumes, mais des objets qui nous accompagnent quotidiennement.
 
nos contemporains réinventent ces natures inanimées, pour rendre beau ce qui peut être banal, et en proposant inconsciemment un nouveau regard sur soi et/ou sur les objets qui nous entourent. Cette nouvelle esthétique du quotidien s’apparente à la définition d’une nature morte ‘revisitée’.
 
"podium" propose une réponse formelle à ces nouveaux usages, en laissant libre cours à son imagination. Cet accessoire, plateforme énigmatique et peu narrative, se situe entre un vide-poches minimal et un cabinet de curiosités, qui permet de jouer avec les objets du quotidien, en les mettant en scène. il s’agit d’un terrain créatif, une friche, objet de tous les possibles, servant de support à une nouvelle forme de nature morte. Une sorte d’#instaobject